La fibre de lin une alternative technologique
Dans un contexte d’innovations techniques industrielles chaque jour un peu plus écoresponsables,et forte des implications des industries mondiales dans l’étude de nouveaux process intégrant des fibres naturelles, la fibre de lin se positionne comme étant une application qui s’impose dans tous les secteurs d’activités cherchant à s’inscrire dans les économies de demain.
En effet, chaque secteur d’activité est directement impacté par les prises de conscience sociétales, mais aussi par les orientations réglementaires, des aspects environnementaux par un triptyque « naturel-écologique-économique ».
Fortes d’un double bonus-écologique et technologique, les applications des fibres de lin dans les composites s’imposent dans l’industrie. Cette innovation, dictée par les nouvelles directives environnementales, s’appuie, à la fois, sur les performances écologiques de la matière première et sur leurs performances techniques.
Les fibres de lin apportent performance et compétitivité à des nouveaux matériaux utilisés,notamment en étant une parfaite solution alternative naturelle aux fibres synthétiques.
- Textile ;
- Automobile ;
- Aéronautique ;
- Sports ;
- Loisirs ;
- BTP (Bâtiment et Travaux Publics) :
- Et bien d’autres utilisations encore...